mardi 9 décembre 2008

les auditeurs viennent à ma courtoise rescousse (mail envoyé à Marc-Olivier Dupin, directeur de France-Mu, qui m'a remercié hier après-midi)

Monsieur,
Le rire, la coquinerie, l'esprit bon-enfant et l'humour de la chronique Nicolas d'Estienne d'Orves sont un rendez-vous immanquable. Voila plusieurs anneés que j'attends toujours la surprise mensuelle qu'il nous réserve.
Bien sur des ames bien pensantes seront offusquées par le "vulgaire", par des propos qui n'on leur place a france musique... Ah! quelle epoque retrouvons-nous la! Les histoires de fesses en actes, en images et en chansons sont aussi vieilles que l'humanite. Pourquoi s'indigner. D'autant plus, que malgre les chansonnettes assez crues, la chronique en fait ne tombe jamais dans la lourdeur! Le clou etant toujours la surprise finale, qui bien sur est "osee" mais finalement tellement sympathique.
Je ne suis pas un pervert. J'appelle un chat un chat. Et la bonne humeur sur quelques plaisanteries pipi-caca-sexe, meme si elles ne me plaisent pas toutes, me fache beaucoup moins, que sur la posistion politi-correcte sur tous les points de vues. Ou sur le biais etonnant de vos journaux d'information.
Quel proportion tient cette chronique dans la grille de france musique (qui depuis son nouveau directeur est devenu parfaitement execrable, dailleurs renomer votre station: france jazz - mais c'est un autre débat) 1 pour mille!
De plus nous ne sommes que 600 000 a ecouter France Musique... Desquels combien "Etonnez-moi Benoit"! Si vous voulez parler chiffres, voyez l'image entiere.
Donc vous abdiquer aux plaintes de quelques bigots publics ou gouvernementaux au nom de la morale! Ah car la morale permet de parler/montrer des meurtres des choses horribles, mais chanter de cul ca pas question!
C'est dommage! Je souhaite vivement un changement de votre position. Quand a la victime qu'est M d'Estienne d'Orves je lui souhaite de continuer sa chronique en une fréquence plus élevée!
Soyez-en sur a force de lisser vos programme, les gouvernementaux les quittent car "vous parlez trop" et les autres iront ailleurs: imaginez a la tres incipide radio-classique, ou sur les autres tout aussi incipides radios internets classiques ou, comme moi, sur mon ample collection de CD & vinyle.
Pour une fois qu'il y a quelque chose de vraiment divertissant et bon enfant a France Musique!
Avec regret.
O. B.
PS. l'orthographe n'est point une science mienne, donc je vous demande excuse pour toutes les entraves que je lui commis; de plus mon clavier anglais est dépourvu d'accent (seulement l'aigu).

Aucun commentaire: