Voilà une éternité que je ne suis point venue mettre mon petit commentaire. Méchante que je suis... Concernant les Ch'tis, et bien je fais parti de ces rares à ne pas l'avoir vu. Pourquoi ? Pas franchement attirée par ce genre de film, et puis à mettre 9 euros dans une place de ciné autant que ce soit pour quelque chose qui sorte de l'ordinaire et non pour voir du quotidien. Maintenant j'hésite à le voir en DVD... Bah j'attendrai qu'il passe à la TV ;) (nous payons une redevance, que ce ne soit pas pour rien).
Nicolas d’Estienne d’Orves est né en 1974. Après cinq ans de pensionnat, des études de lettres et des stages dans le milieu de l’opéra, il embraye sur le journalisme et collabore pendant cinq ans au Figaro Littéraire et à Madame Figaro. Il a également travaillé sur France Musique, dont il a été renvoyé pour blasphème et pornographie (si si!).
Il est aujourd’hui critique musical (classique) au Figaro et à Classica, et chroniqueur au Figaroscope.
A partir de 2001, il a beaucoup (trop?) publié : nouvelles (Le Sourire des enfants morts, Le Regard du poussin, La Sainte famille), essais (Les aventures extraordinaires de l’opéra, Bulletin blanc, Quoi dire quand?, Jacques Offenbach), romans (Un été en Amérique, Rue de l'autre monde; Les derniers jours de Paris)… Parmi ses romans, Othon a reçu le prix Roger-Nimier 2002, Fin de Race le prix Jacques Bergier, Les Orphelins du mal sont traduits en 13 langues. Dans le récit intitulé Je pars à l'entracte (NiL éditions), il s'adresse à un ami mort. Son dernier né, Les Fidélités successives, est une fresque romanesque sur les errements d'un jeune homme dans le Paris de l'occupation.
2 commentaires:
encore un film que je ne verai pas grâce à toi mon poulet
excellent billet!
une vraie recette de potée : des blettes et de la longe!
tu pourrais mettre un lien vers ta chronique radio à l'occasion ;)
Salut Nicolas !
Voilà une éternité que je ne suis point venue mettre mon petit commentaire. Méchante que je suis...
Concernant les Ch'tis, et bien je fais parti de ces rares à ne pas l'avoir vu. Pourquoi ? Pas franchement attirée par ce genre de film, et puis à mettre 9 euros dans une place de ciné autant que ce soit pour quelque chose qui sorte de l'ordinaire et non pour voir du quotidien.
Maintenant j'hésite à le voir en DVD... Bah j'attendrai qu'il passe à la TV ;) (nous payons une redevance, que ce ne soit pas pour rien).
Emmanuelle
Enregistrer un commentaire